dimanche 19 octobre 2008

Circée

Quand j'ai ouvert ce blog, je me suis adressée a Circée pour qu'elle repertorie mon Appel DT, chose qu'elle as fait tout de suite.
C'est pour cela que je voulais la remercier d'avantage et je lui ai proposée de lui faire un portrait sur le blog.

Voici donc
 Circée   

Circ_e

   

1.       Peux-tu nous faire une petite présentation de toi ?

Connue sous le pseudo de Circée sur le net, j'ai 30 ans, j'habite Montpellier depuis cette année. Je suis mariée et nous avons un petit garçon qui a 2 ans et demi, et que j'adore photographier.

Nous avons également 2 chattes, Bestiole et Pussy, mais que je photographie nettement moins que mon fils.

2.       Comment et quand as-tu découvert le scrap ?

Je l'ai découvert en 2004, grâce à ma copine Cachounie (http://cachounie.canalblog.com/) qui a toujours été très manuelle. Très vite j'ai trouvé ça super de pouvoir mettre en valeur ses photos et de transmettre notre histoire de manière aussi agréable.

3.       Depuis combien de temps scrappes tu ?

Je scrappe depuis l'été 2004, juste après avoir découvert le scrap et aussi juste après mon mariage. J'ai d'ailleurs commencé par les tonnes de photos de mon mariage, et je regrette car ça fait un travail énorme et maintenant la plupart des pages ne me plaisent plus.

4.       As-tu suivi des cours ?

J'en ai suivi 2 en 2004-2005, avec Isabelle Vauché, qui tenait Kitscrap auparavant. ca m'a permis d'apprendre à utiliser les encres, Color Box surtout, la technique du grid, bref les techniques de l'époque :p

C'est très important je trouve de faire quelques cours d'initiation, et puis au fil du temps, scrapper avec des copines, lire des livres comme ceux de la Scrap Attitude chez Créapassions, des magazines, surfer sur des blogs et bien ça permet d'apprendre également et découvrir de nouvelles techniques, de nouvelles façons de faire.

Sinon, j'essaye de faire des crops de temps en temps, pour découvrir un peu d'autres choses, l'année dernière c'était Scrap en Crop à Puget sur Durance, cette année c'est Entre Artistes.

5.       Quelles sont tes sources d’inspiration ?

C'est essentiellement mon fils. Mais j'aime bien aussi photographier les monuments.

Quand j'étais à Marseille, je me suis régalée plusieurs fois à faire le tour de la ville à moto avec mon appareil et prendre quelques clichés. Il serait temps d'ailleurs de les mettre en valeur.

6.       Quel est le support que tu préfères le plus ?

Il s'agit de la page, car je ne suis pas trop canvas, sauf pour faire des cadeaux. Après concernant sa taille, je surfe entre le 30*30 et le A4, ça dépend des albums que je fais.

Il m'arrive de faire du 20*20 ou du 15*30 pour des mini-albums, mais c'est plus rare.

7.       As-tu des scrappeuses préférées ?

Oui bien sur, mais dans des styles différents, car je ne me cantonne pas seulement à un seul style, je suis une touche à tout, même si je pratique essentiellement le Clean & Simple et le freestyle, deux styles complètement différents.

Dans le style Clean & Simple, j'aime beaucoup ce que fait Pascale Penin (http://pascalepenin.typepad.com/), j'ai d'ailleurs acheté le livre qu'elle a co-écrit.

En freestyle/graphique, je ne sais pas comment définir son scrap, il y a Marion/Mamzelle Gazelle (http://mamzelle-gazelle.over-blog.com/); Coquelicot (http://scrapdecoquelicot.over-blog.com),

En freestyle, à tendance scrap naïf je dirai, j'aime beaucoup ce que fait Cricri04 (http://sunflowers.over-blog.com/), Edwige Bufquin la reine de la feutrine et du papier Maki (http://www.edwigebufquin.com/) et puis Claudine Hellmuth (http://claudinehellmuth.blogspot.com/) pour ses poppets que j'adore.

En freestyle tout court, c'est Adrienne Looman (http://www.acolorfulhouse.typepad.com/)

En freestyle à tendance mixed-media, là ça serait Céline Navarro (http://www.thegreenfrogstudio.typepad.com/) avec qui je vais faire un atelier cette semaine, comme Adrienne Looman, d'ailleurs, j'ai trop hâte !!!

Je dois certainement en oublier, je suis désolée.

8.       Un mot à dire a toutes les scrappeuses ?

Et bien je leur dirais de se lâcher, de se faire plaisir en scrappant. Pour ma part, j'essaye toujours de mettre un petit journaling pour me remémorer l'instant capturé par la photo, car après on oublie : les prénoms, les dates, les faits, du coup c'est important que tout soit bien écrit sur les pages.

9.       L’adresse de ton blog !

Il s'agit de http://circee.over-blog.com

Merci beaucoup ML :)

Circée

Merci donc a Circée d'avoir gentiment répondue a mon questionnaire.
Allez faire un tour sur son blog il est génial, et en plus si vous ne savez pas elle repertorie tout les concours du net, c'est un monstre boulot, donc ne copiez pas!
ML.Cré@tions

Posté par lesateliersscrap à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Circée

Nouveau commentaire