dimanche 30 novembre 2008

Mission Scraplift-portrait Décembre 08

Bonjour à toute,

et oui me revoilà, déjà un mois, cela signifie que le scraplifth du

mois de novembre est terminé merci à toutes celles qui ont bien voulu tenter cette page support et se surpasser lol.

Vos pages sont soumises aux votes de la DT en attendant voici le  nouveau challenge de décembre, on accueil pour celui -ci  SNOOPIE qui à son tour à bien voulu se soumettre à une petite interview, attention  il y a de la lecture !

Merci  beaucoup  à toi Snoopie de m'avoir accordé un peu de temps !

                          

Comment le scrap est-il entré dans ta vie?" scrapyfee

C’était pendant la grossesse de ma fille Manon, en novembre 2005.J’en avais entendu parler sur un forum de grossesse et ca me plaisait bien, j’ai acheté un kit avec quelques papiers, embellissements, rien de bien complet mais qui m’a permis de débuter un album, album que j’avais envie de lui faire pour que plus tard elle est quelques anecdotes sur son enfance ! Chose que je regrette beaucoup de ne pas avoir eu ! Même si au départ je ne pensais pas faire autant de scrap lol, j’étais partie sur un album et finalement je sais plus combien j’ai de pages ou de mini-albums mais elle a de quoi faire lol

A quel rythme scrappes-tu ? (nombre d'heures par jour, par semaine) amandescrap


Ca dépend vraiment des mois ! Au tout début je mettais à peu prés 2h pour faire une page, étant maman au foyer et une puce assez dormeuse, lorsqu’elle était petite je scrappais beaucoup, dans l’après-midi ainsi qu’en soirée. Puis ca a été essentiellement le soir car on avait des horaires différents de tout le monde (chéri finissait le boulot vers minuit donc en l’attendant je scrappais) et maintenant qu’on a déménagé et changé de rythme pour un rythme « normal » c’est plus souvent l’après-midi pendant la sieste de Manon, a raison de 2h par jour on va dire (et quelques fois le soir mais plus rarement) mais je ne scrappe pas tous les jours non plus, c’est vraiment aléatoire !



Quelle est pour toi, le matériel essentiel d'une scrappeuse? Les choses qu'il te faut absolument? Missparadiz

Oula j’ai beaucoup de choses qui pour moi sont essentielles et ne le sont surement pas pour toutes les scrappeuses :

-mon massicot, même s’il est un peu capricieux des fois je peux rien faire sans ! Et ne me parlez pas de règle/cutter lol, pour moi c’est un peu comme faire grincer une craie sur un tableau noir ! aie aie aie loool.

-mon papier à poncer, gentiment donné par mon papounet

-mes photos en n&b, eh oui parce que j’ai énormément de mal a faire avec des photos en couleurs ! Je choisis donc la facilité lol et puis quelque part je trouve les photos en n&b souvent plus jolies.

-mes alphabets, c’est comme une drogue lol, j’achète beaucoup d’alphabets (chipboards, rub’ons, stickers,….) c’est mon petit péché, tout comme les fleurs ! On va dire que j’en fais une collection mdr, mais c’est vrai que sans alphabet « acheté » je suis un peu perdue…

-glossy, glitter. Ca aussi c’est souvent sur mes pages, j’aime ce qui brille lol et ce qui est en 3D.

-encreur marron, je l’utilise très souvent !! Accompagné de l’éponge qui va avec !

-puis bien sur mes ciseaux, ma règle, mon stylo blanc, ma colle, mes pastilles 3d…

Allez j’arrête mdrrr mais c’est vrai qu’il me faut pas mal de choses.



Quels sont tes sujets de prédilection? Watashi

Manon, ma fille qui a un peu plus de 2ans ½ ou les enfants en général.

J’ai beaucoup de mal de me détacher de ce sujet ! Et lorsque je scrappe d’autres personnes, en général Manon figure aussi sur la photo, c’est presque systématique.

Il faut que j’essaye de changer un peu…bientôt le nouvel an et les nouvelles résolutions lol !

 

Quelle est ton support préféré?"missparadiz

J’hésite entre page et mini-albums car j’apprécie énormément les deux !

En  pages j’ai attaqué par du 30x30, puis au final j’étais rarement satisfaire, du coup je suis passée au 20x20 pour au final essayer le 15x30 et le A4 us.

J’ai fini par vraiment (enfin je crois lol) adopté le A4 et le 30x30 à nouveau (mais uniquement avec des photos en 13x18environs sinon je trouve qu’elles prennent trop peu de place sur la page et ca me bloque un peu)

Les minis c’est aussi un bon moyen de scraper toute une série de photos (à scrapper une page avec plusieurs photos ou un mini j’opte de suite pour le mini) et j’ai la chance de faire partie de l’équipe créative de Cartoscrap pour m’essayer un mois sur un à confectionner un nouveau mini-album.



As-tu une marque de papiers de prédilection ? Quelles sont tes couleurs ? Sophiescrap


On m’aurait posé cette questions l’an passé ca aurait été MME et couleurs turquoise/chocolat !

J’adore encore ces couleurs et cette marque mais j’ai changé un peu et je change un peu dans les couleurs, en adoptant certaines un peu plus pep’s mais pas trop non plus loool, j’aime le marron ca c’est une certitude ! Avec les couleurs qui vont avec : beige, vert, turquoise, rose, le mélange de chacune de ces couleurs avec le marron j’adoooore lol.

La couleur que j’aime le moins c’est le jaune ! Et il y a certaines couleurs que j’ai du mal à scrapper comme le rouge, le orange… j’en scrappe mais a petite dose ou alors un papier qui me plait vraiment vraiment !lol

En marque j’aime beaucoup les scenic route, les MME, les fancy pants, les hambly, les primas, les rdg.



T'arrive-t’il d'être en manque d’inspiration ou d'imagination et dans ces cas si tu as une astuce pour y remédier ? " virginie

Oh oui ! Le plus souvent c’est lorsque je ne scrappe pendant d’un moment, après j’ai du mal à m’y remettre.

Le mieux est de ne pas s’arrêter lol.

Et lorsque je bloque sur une page ou un mini j’arrête de suite et soit je fais autre chose que du scrap soit je remballe tout pour commencer un autre projet moins fructueux et je me remets sur le premier que le lendemain et là ca va tout de suite mieux ! Quitte à le faire sur plusieurs jours !

Quel scrappeur ou scrappeuse admires-tu le plus ? Pourquoi lui ou elle en particulier ? amandescrap

Il y en a beaucoup, je ne pourrai pas toutes les citer !!

J’adore le scrap D’iggydodie, elle a énormément d’idée et j’aime la douceur de ses pages, le fait qu’elles soient chargés mais ni trop peu ni pas assez, tout lol !

Mais aussi, à l’opposé, celui de catcharlotte (épuré et souvent doux), de késia (la manière dont elle dispose les choses, ses minis j’adore !!), en fait j’aime beaucoup le scrap C&S mais moi je n’y arrive pas ! Il faut que je charge encore et encore mes réas lol.

J’aime aussi celui de MC Scrap, le pep’s de ses pages, perso je n’y arriverai pas mais j’adore aussi son style !



Y a t-il des choses différentes que tu souhaiterais essayer en scrap et que tu n'as pas encore eu l'occasion de faire?" watashi

Comme je le disais plus haut, j’aimerai faire un peu plus C&S mais même si de temps en temps je fais des pages moins chargées ce n’est pas encore ca lol alors j’admire le travail des autres hihi.



Comment te vois-tu dans 10 ans ?? Toujours accro au scrap ? caroline

Je ne préfère pas me voir dans 10mdrrrr, mais sinon oui j’espère que je serai toujours accro au scrap .

Mon rêve serait de tenir une boutique de scrap mais je suis réaliste cela se fera pas,

Tant que j’anime encore des ateliers (comme en ce moment en tant qu’animatrice place des loisirs) ou des crops (j’espère que notre association Unbrindescrap sera toujours là pour me le permettre) c’est génial ! Alors j’espère que ca continuera.

Je vous avez prévenu, elle a était très bavarde ! Mais ce n’est pas tout elle a aussi eu la gentillesse de choisir plusieurs de ces pages pour notre scraplifth du mois et voici celle que j'ai choisi pour vous 

snoopie

 



 

Mon interprétation

Nini

 

 

Voilà tout est dit, vous avez jusqu'au 31 décembre, minuit, pour nous envoyé vos jolies pages ici !

Les pages seront mises aux votes par les membres de la DT et ensuite la gagnante recevra une surprise de la part de l'un de nos Sponsors.

Nini

Posté par lesateliersscrap à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mission Scraplift-portrait Décembre 08

Nouveau commentaire