Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ML.Cré@tions
Newsletter
ML.Cré@tions
ML.Cré@tions
10 décembre 2008

Marianne

Bonjour

Aujourd’hui je voulais vous faire part d’un coup de cœur.

J’adore ce qu’elle fait.

C’est une personne très ouverte, gentille, d’après ce que j’ai pu lire par ses mails.

Toujours a l’écoute et aussi prête à donner des conseils.

Je vous présente Marianne, qui a eu la gentillesse de répondre au questionnaire que je lui ai envoyée.

Merci de tout cœur Marianne.

Marianne

1.    Une petite présentation de toi..
Je m’appelle Marianne, j’ai 25 ans, je suis Toulousaine depuis toujours, et
pacsée depuis quelques semaines.
Ingénieur en électronique de formation, j’ai délaissé ma voie initiale il y a
quelques mois, pour me lancer dans l’aventure du commerce en ligne et du
scrapbooking côté « professionnel », en créant la boutique et le blog
CartoScrap.


2.  Que veut dire pour toi le mot Scrap !?
Ah ah.. Et bien pour moi le scrap, c’est avant tout une thérapie : dans un
premier temps, c’est un bon moyen d’évacuer le stress accumulé au fil des jours
(quand je scrappe, je suis attentive à ma création, pas aux soucis du
quotidien). Ensuite, c’est l’occasion de laisser voguer son esprit, de repenser
à des choses plus ou moins enfouies (par manque de temps pour y penser, ou par «
fuite »), de les analyser. Enfin, en fonction des projets et des photos abordés,
le scrap permet de se remémorer certains souvenirs (qu’ils soient bons ou
mauvais), de les embellir, et ainsi de mieux les accepter. Et comme j’attache
beaucoup d’importance au journaling, c’est aussi un moyen pour moi d’exprimer
certaines choses, qui ne sortiraient sans doute pas sinon.
Et puis vu sous un autre angle, le scrap, c’est aussi maintenant pour moi un
métier…


3.  Quand, comment et grâce a qui l'as-tu découvert ! (le scrap)
J’ai découvert le scrap au printemps 2004, grâce à un article sur un magazine
féminin. A l’époque, mes parents avaient 49 ans tous les deux, et je
réfléchissais déjà au cadeau que je leur ferai pour leur 50° anniversaire,
cadeau que je voulais original, unique et plein d’émotions.
Donc si je dois répondre grâce à qui j’ai découvert le scrap, quelque part c’est
grâce à ma mère : elle m’a offert le magazine (je partais alors 3 mois en
Angleterre, et j’avais peur de manquer de lecture), et donné la raison d’être de
mon premier album !
Cela dit, mes premiers coups de ciseaux scrappesques n’ont réellement commencé
qu’au printemps 2005 (il m’a bien fallu un an pour me décider, investir dans un
peu de matériel, et surtout sélectionner les premières photos !)


4.  Quelles sont les couleurs que tu aimes le plus !
Et bien ça dépend des saisons ! En ce moment, j’aime beaucoup le marron, le
beige, et les tons naturels, mais l’été, j’ai une certaine attirance vers les
beaux bleus et les verts profonds (ah les papiers Prima Dude de l’été dernier…)…
Question de luminosité et de température sans doute !


5.  Quels sont tes principaux achats ?
Incontestablement, des encres et des tampons ! Enfin depuis que j’ai la
boutique, je n’achète plus vraiment, c’est la boutique qui s’y colle, mais c’est
vrai que j’ai une attirance irrésistible pour tout ce qui touche aux encres et
aux tampons… Et le comble, c’est que je n’ai jamais le temps d’utiliser tout ce
que j’ai !


6.  De quel outil ne pourrais-tu pas te séparer ?
Sans hésiter, de mon massicot Fiskars. Il m’est arrivé de partir pour un
week-end dans ma belle-famille avec une valise pleine de matos, et de ne rien
pouvoir faire parce que j’avais simplement oublié le massicot ! Et j’avais
pourtant tout l’attirail règle-cutter- tapis de coupe sous la main…


7.  Ou trouves tu ton inspiration ?
Sur Internet essentiellement : sur les blogs des copines et des membres de la DT
CartoScrap, ou au hasard de mes balades de blog en blog…
Depuis que je fais des articles pour la revue « Passion cartes créatives », et
que je reçois régulièrement le magazine, je dois avouer que je vois aussi des
choses sympas sur les supports papier…


8.  Quels supports aimes-tu scraper ?
Là non plus je ne vais pas hésiter : des cartes ! La carterie, c’est ma grande
passion dérivée du scrap : les supports sont plus petits, donc plus rapides à
créer (il faut savoir que je scrappe à la vitesse d’un escargot), et surtout ils
permettent de tester une multitude de techniques avec mes amis les encres et les
tampons ! Pas qu’on ne puisse pas le faire dans des formats scrap traditionnels,
mais… ce n’est pas pareil !
En fait je suis plus à l’aise sur de petits formats (les pages 30x30 me font
peur !), donc en dehors de la carterie, je me suis découvert un goût nouveau
pour les mini-albums…


9.  Quelles sont les matières que tu préfères ?
Question piège… J’adore les matières naturelles, mais paradoxalement j’ai du mal
à les utiliser dans mes créations. Je reste très papier-carton en fait. Mais
c’est vrai que j’aime bien apporter une touche textile avec un bout de ruban
par-ci, un morceau de feutrine par-là…


10. Quelles sont tes scrapeuses préférées ?
Ca c’est dur à dire, car je n’en ai pas vraiment de préférée…
J’aime beaucoup le scrap de Snoopie, Karine KBI, Pascale P., Nins, Juliette
Doussot, Frédérique Morel, … Des styles très hétéroclites au final, sans doute
parce que personnellement je n’ai pas encore trouvé un style propre, et que je
m’essaie à beaucoup de choses…


11. Un petit mot à dire aux scrappeuses de ML.Cré@tions...
Prenez du plaisir !
Et merci pour cette interview, je suis flattée.

Son blog plein de merveilles

http://rianame.over-blog.com

mini_album_grimaces

N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, il y a vraiment des merveilles.

Merci encore Marianne  de nous avoir consacrée un petit moment, car je sais qu’en ce moment de l’année ce n’est pas très évident.

L’équipe

ML.Cré@tions

mini_album_grimaces1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité